COURRIER 1
Bonsoir maître Roch Armel BAKYONO,
Je suis un jeune fonctionnaire béninois travaillant à Ouagadougou qui ne rate jamais de lire votre rubrique toutes les semaines dans le journal Evasion. Je fais des rêves dans lesquels on m’appelle. Le constat que j’ai fait est que c’est une vieille femme qui m’appelle. Je n’arrive pas à la dévisager car elle a le visage voilé par une espèce de foulard noir. Ce que j’ai remarqué en plus, c’est qu’à la place de ses pieds figurent des sabots et qu’à la place de son bras gauche se trouve un serpent tout noir. Ses cheveux sont également d’une blancheur pâle. Maître qu’est-ce que tout cela signifie ?
EMILE Zinsou
Réponse 1
Vu qu’elle a un serpent à la place du bras gauche et des sabots à la place des pieds, je puis vous affirmer sans ambages mon cher Emile, que vous faites l’objet d’une terrible attaque sorcière perpétrée par une vieille femme versée dans la pratique d’un terrible Vodou en l’occurrence le « kibinda».
Cette magie de type nécromancienne qui consiste à appeler mystiquement le nom des gens dans la nuit, est également pratiquée dans tous les pays africains. C’est la raison pour laquelle je conseille toujours de ne jamais acquiescer lorsqu’on est appelé la nuit ; Ou alors de dire mentalement ou verbalement le nom de son ange gardien avant de répondre à un quelconque appel et même avant de décrocher le téléphone. Cette technique très simple à appliquer permet de barrer la route à toute vibration issue d’un appel mystique.
La sorcellerie, Monsieur Zinsou, est un domaine à multiples facettes. Personne ne pouvait soupçonner que l’on pouvait piéger quelqu’un en l’appelant au téléphone. Un puissant sorcier pourrait par exemple passer par le téléphone portable ou fixe afin de détacher le double éthérique d’une personne. Néanmoins, je crois qu’en ce qui vous concerne mon cher Emile, la sorcière n’a pas encore réussi à rompre le cordon d’argent. Chercher donc dès à présent à connaître le vrai nom de votre ange gardien. Cela vous permettra d’acquiescer en toute liberté et en toute sécurité.
COURRIER 2
Bonjour maître Roch Armel BAKYONO,
Je suis un fervent croyant qui pratique assidûment la religion catholique. Il m’arrive parfois de rêver que je suis dans une église. Dans cette église, le prêtre qui dit la messe est un homme ayant un comportement bizarre ; en plus j’ai l’impression qu’il ne veut pas que je connaisse réellement Dieu. En outre, il a à la place de la tête, une tête d’animal. Maître, que signifie ce rêve ?
Benoît YAMEOGO
Réponse 2
Vous devez certainement M. Yaméogo, être en train de tendre vers une certaine religiosité. Seulement voilà, l’orsque l’on progresse sérieusement sur la voie de Dieu, on est parfois assailli par des forces démoniaques qui veulent nous empêcher de monter spirituellement. Ces forces sont appelées en parapsychologie « forces de stupéfactions ». Ces forces démoniaques sont capables de jouer avec les images et ainsi, de prendre n’importe quelle forme. C’est la raison pour laquelle, nous devons donc réagir en utilisant certaines prières. Cherchez donc M. Yaméogo et vous en trouverez. Frappez et on vous ouvrira !