Tel: (00226) 51 00 50 50 / 25 47 92 32 (Bureau)

Archive 90

Courrier

Bonjour maître BAKYONO Roch Armel,

Depuis que je suis tout petit, je fais les mêmes rêves étranges. Je suis venu au Burkina Faso en 2003 et depuis je peux dire que les rêves se déroulent en Mooré et que je vois aussi des gens qui portent « la colombe » (scarification en X, Lyélé ?). Souvent je suis assis avec des vieux et je vois aussi souvent des femmes piler le mil. Dans d’autres cas, le rêve se passe près d’une case et je vois une panthère sauter du toit et un petit qui chante et la tue. Ce sont les principales variations sur le même thème.
Avant je ne savais pas que c’était en Mooré et étant petit cela me terrorisait (je suis un blanc). Maintenant que j’arrive à comprendre certains mots, je sais qu’il s’agit de Mooré. Cela n’arrive pas très souvent. Environ 4 à 5 fois par an depuis plus de 25 ans. Outre cela, je ne me souviens pas de mes rêves normalement. Que dois-je en comprendre ?
Jean-Marc LANGEVIN (Canada).

Réponse

Jean-Marc, votre rêve est un cas typique de la réincarnation atomique. Je m’explique : Tout d’abord, vous devez savoir que dans chacune des cellules de notre corps, se trouverait une quantité considérable d’électrons. Or on a pu calculer que l’électron possède une durée de vie de (10 puissance 27) milliards d’années ! Pratiquement l’éternité. De plus, chacun des électrons de notre corps ont leur propre histoire. Ils la possédaient avant de faire partie de notre corps. Ils ont appartenu à des hommes, des femmes, des animaux, des végétaux, des minéraux, depuis des temps immémoriaux, dont ils conservent, enregistrées, les mémoires. A notre mort également, nos électrons se réincarneraient dans d’autres corps.
Tout cela explique pourquoi, à la suite de certaines circonstances (rêve, prière etc.), quelqu’un se met brusquement à parler une langue étrangère dont il ignorait tout consciemment, mais qui se trouvait inscrite en ses électrons. (Ce phénomène de parler en langue étrangère est appelé "glossolalie" en psychologie et en psychiatrie). Ceci expliquerait également pourquoi un individu se souvient soudain d’avoir vécu à tel ou tel endroit du passé, et est capable de le décrire avec une précision stupéfiante.
C’est ce qui explique aussi que vous, Jean-Marc LANGEVIN en tant que « blanc » vous fassiez depuis l’enfance, des rêves en Mooré dans lesquels vous voyez des scarifications « Gourounsis » ainsi que des femmes qui pilent le mil, sans même avoir été en contacte avec ce peuple ni cette culture. Donc, convenez avec moi que la différence que les gens pourraient faire entre les races, n’est que pure fantaisie. Nous sommes tous pareils (blancs comme noirs) c'est-à-dire ayant les mêmes électrons appartenant à l'univers tout entier. La seule différence entre une personne et une autre réside dans la faculté d’aller chercher en soi même et non ailleurs, les informations indispensables à toute forme de progrès. Car en réalité, nous avons en nous même l'univers tout entier. Encore faut-il avoir le décodeur psychique adéquat capable de déceler en soi toute forme d'informations. Cela est parfaitement possible mais je ne vous en dit pas plus M. LANGEVIN. C'est à vous même de chercher et de découvrir. Bonne chance !


L’image contient peut-être : une personne ou plus
Chiffres Clés
  • Analyse onomantique (de 2002 à 2020 le cabinet a réalisé 52556 analyses)
  • Électrification psychique encore appelée électrification de la pensée humaine (de 2016 à 2020 le cabinet a donné des leçons d'électrification psychique à 9107 patients)
  • Choix de dénomination des entreprises (de 2002 à 2020 le cabinet a déterminé la dénomination de 1025 entreprises)
  • Choix de prénoms d'influence (de 2002 à 2020 le cabinet a déterminé des prénoms pour 14561 nouveaux nés)