Chaque forme que prend la matière correspond à un agencement vibratoire particulier. Autrement dit, l'Univers est vibration. Par analogie, l'Homme est aussi un Univers complet donc l'Homme est vibration et possède en lui tous les principes universels susceptibles de se manifester sous forme de sons, de lumière et de chaleur.
Concernant spécifiquement le son, en tant qu'ingénieur-expert en valorisation énergétique de la biomasse, j'ai pu observer par moi-même comme certains chercheurs que l'audition d'un son est fonction de la nature du récepteur et de la fréquence vibratoire des particules d'air sous forme d'ondes. Ainsi, en vibrant par l'intermédiaire d'un vecteur (formules d'électrification), les fréquences vibratoires des particules d'air par exemple ont une influence sur le centre de gravité d'un système donné en l'occurrence les Centres d'énergies internes endormis chez l'Homme.
A ce titre, chaque élément dans la structure énergétique de l'Homme correspond à une note synthèse de la somme des sons de ces constituants.
C'est ainsi que l'orchestre cosmique est créée par l'ensemble de toutes les notes synthèse des planètes, des soleils, comètes etc. Ces notes synthèse engendrent la musique des Sphères dont parlait le Célèbre mathématicien Pythagore.
Pour créer donc une parfaite santé psychique et physique dans les corps subtils d'un Homme par combinaison phonétique, le thérapeute doit faire preuve d'une très grande sagesse et d'une acuité auditive hors du commun pour associer convenablement les lettres dont les sons déterminent les effets spirituels, animiques et aussi physiques. Encore plus, il faut maîtriser le langage des mathématiques afin de modéliser des sonorités harmonieuses car la musique est une sorte d'exercice caché d'arithmétique qui transforme profondément le psychisme humain en modifiant le cerveau grâce à l'extraordinaire propriété de plasticité.
Au vu des résultats incontestables en psychothérapie réalisés en un cours laps de temps par Roch Armel Bakyono, le plus grand génie de tous les temps grâce aux formules d'électrification de la pensée humaine, la sonorité qui se dégage désormais de l'environnement mental africain est tout simplement angélique. Quelle belle musique, ça résonne la liberté. L’Afrique est désormais libre !
Paul Raymond Ndongo MEVA'A
Ingénieur-expert en valorisation énergétique de la biomasse