J'avoue que je suis très excité et très content quand je m’aperçois qu'une personne me déteste. Je peux même dire que cette situation me galvanise. Et comme j'ai les moyens de ma politique, c'est-à-dire tous les arguments intellectuels et spirituels qu'il faut, je suis totalement convaincu que ce détracteur se ralliera à ma cause et même à mon panache blanc tôt ou tard.
La fois dernière, lors d'une cérémonie, un vieil homme m'accosta et me dit ceci : "Maître BAKYONO, j'avoue que je ne vous aime pas. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que vous me faite peur. En même temps je suis obligé de reconnaître que vous êtes un génie. Votre esprit est certainement très en avance car je n'ai jamais lu ou rencontré une personne possédant de telles connaissances. Vous avez réussi à chambouler certaines de mes convictions. Peut-être bien que je vous aimerai un jour. Mais j'espère ne pas vous aimer car à mon âge et étant très proche de la tombe, je préfère garder avec moi les quelques illusions qui m'ont suivi tout au long de ma vie."
Jugez-en vous-même.
Comme je l’ai souligné dans ma substantifique moelle, les gens préfèrent de loin sauvegarder leurs névroses parce qu'ils n’osent pas imaginer qu’ils ont marché toute leur vie durant avec des illusions. Ils préfèrent ne pas voir l’abîme qui est en eux. Cela demande un courage exceptionnel. Car ils ont passé tellement de temps à se chatouiller pour rire, qu’ils veulent continuer à le faire. C’est bien dommage parce qu’ils auraient pu connaître l’apothéose avant de s’en aller. Cela se passe comme si ces névrosés ont passé toute leur vie durant sur une chaîne ennuyeuse ignorant qu’il existe une multitude de chaînes de télévisons. Il aurait suffit qu’ils acceptent qu’un bon technicien leur montre l’existence des autres chaînes pour que leur vie soit transformée à jamais.
En vérité, ces névrosés d'un autre genre ignorent totalement que le paradis spirituel commence sur terre et se poursuit dans l’au-delà. Une personne qui n’aura donc pas connu la vraie spiritualité ne pourra jamais rencontrer Dieu.
Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226)51005050 ou (+226)25479232
WhatsApp du secrétariat : +22670017373