Je suis très fatigué. Je ne sens plus mes bras. J'ai du mal à respirer. J'abandonne, sinon je risque de mourir sur le ring a dit Mohammed Ali à son entraîneur avant la reprise du 13è round dans le terrible combat qui l'opposait à Joe Frazier à Manille. Bundini Brown, son entraîneur et motivateur hors pair lui lança ceci : "Tu ne peux pas être fatigué. Tu ne dois pas être fatigué. Tu ne te bas pas pour toi-même. Tu te bas pour tes enfants. Tu te bas pour ta famille. Tu te bas
pour la communauté noire du monde entier. Tu ne peux donc pas te permettre de perdre." A la suite il lança ce terrible slogan de combat à l'endroit de son poulain : "vole comme un papillon et pique comme une abeille. Bourdonne jeune homme, bourdonne." Ali dit que c'était comme si on lui avait collé un moteur dans le ventre. Il s'est levé prêt à en découdre avec frazier même s'il devait en mourir. Il s'envola, piquant comme l'abeille jusqu'à la victoire finale.
Cette leçon pour vous dire que vous devez avoir un motivateur de génie dans votre vie. Ce motivateur devra vous permettre de vous transcender. Ce motivateur devrait pouvoir vous amener très loin et même jusqu'au summum de la vérité.
Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
SARL unipersonnelle
RC N° BF OUA 2002
Agrément d’expertise N° 279/2003
M2477- IFU N° 00003274N.