Quand je vois ce qui se passe en Afrique, je secoue la tête à me casser le cou parfois. Tout y est quasiment en l'envers. On vous dira souvent que c'est au paradis que vous pourrez boire du vin à volonté. Le vin est interdit sur terre. Ou alors que des gens ont marché sur l'eau, ce qui va à l'encontre des lois élémentaires de la physique, ou encore qu'on a été capable d'accoucher sans rapport intime etc. etc. Mais bizarrement des millions d'africains surtout, adhérent à ces
théories très fantaisistes. Les autres ne sont plus à ce stade antédiluvien. Ces vastes chimères ou si vous voulez, ces profondes illusions ont été quasiment supprimées de la mentalité des occidentaux et même de celle de la plupart des asiatiques par le fait de leurs philosophes des lumières.
En vérité je vous le dis, ce sont ces illusions qui sont à la base des vastes lavages de cerveau. Elles fonctionnent comme un sur-moi très agressif et très dominant, car demandant beaucoup d'énergie pour être entretenu. C'est comme si on vous disait par exemple que vous n'avez pas de cheveux parce que vos parents, vos arrières parents, vos aïeux etc. l'ont ainsi décrété. Mais vous seul sentez au plus profond de vous que cette théorie est discutable parce qu'en vous lavant, en touchant votre tête etc., vous sentez une certaine pilosité. Mais vous n'osez pas remettre en question ce décret familial, c'est-à-dire ce sur-moi pathologique. Car vous n'avez pas les arguments nécessaires pour l'écarter de votre champ mental. En outre, en bon Africain surtout, vous n'avez également pas envie de vous casser la tête. Certains sont même capables de tuer pour protéger ces illusions, parce qu’ils souffriraient atrocement de savoir par une tierce personne qu'ils ont été induits en erreur depuis toutes ces années. Jusqu'au jour où leur chemin croise celui d'un surdoué. Un véritable génie spirituel. Qui prend le soin de les rassurer qu'en vérité ils n'ont pas été si bêtes d'avoir adhéré à toutes ces chimères dévastatrices. Qu'ils ont été, autant que leurs parents, leurs arrières parents, leurs aïeux etc. victimes d'un sur-moi pathologique. Ces instants de lumière marquent le tournant de leur guérison psycho-spirituelle. Plus rien ne peut encore être comme avant. Ils volent désormais tels des Cecrabiens, de succès psychique en succès physique et matériel car tout est lié. Ils sont désormais des affranchis à l'image de certains occidentaux et asiatiques qui l'ont compris depuis fort longtemps. D'où leur légendaire succès.
Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB