L'éducation est une arme à double tranchant. Elle est terrible lorsqu'elle est mal faite. Elle devient alors une bombe à retardement.
Si un parent disait à son enfant qu'une pintade est un coq, il faudra bien des années plus tard pour convaincre l'enfant du contraire. Il faudra même plusieurs démonstrations pour parvenir à faire comprendre à l'enfant qu'il a été induit en erreur. Cela semble être de la rigolade, mais c'est comme ça, on n'y peut rien parce que l'esprit humain fonctionne par syllogisme et par déduction. C'est la raison pour laquelle il est très rare de voir un enfant né catholique épouser un musulman et vice-versa. Je pourrai citer des exemples à l'infini mais passons.
Vous devez tout simplement savoir que les enfants suivent instinctivement ce que font ou ce que disent leurs parents. Et lorsque les parents sont mal éduqués ou ignorants voire même idiots, c'est la catastrophe. J'avoue que c'est ce mal qui mine les Africains. Car la plupart des parents sont soit des vauriens, soit des incompétents notoires ou que sais-je encore. C'est pourquoi vous verrez des gens nier l'évidence, ou alors se sacrifier physiquement pour une cause perdue d'avance. A moins qu'à un certain moment de leur existence, les gens en arrive à s'auto-éduquer, la plupart d'entre eux ne dépasseront jamais spirituellement, psychologiquement, parfois même intellectuellement leurs parents.
Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
#CabinetCecrab #Cecrab #rocharmelbakyono #schémaderocharmelbakyono #Dieu_sur_moi_moi