De temps en temps, j’entends quelques ignorants des temps anciens et même modernes déclamer qu’il faut toujours passer par Dieu, de ne rien attendre de l’Homme. Cependant, ce que ces individus ignorent c’est que Dieu créa l’Homme à son image.
Les questions que j’aimerais donc poser à ces personnes décadentes sont celles-ci :
Est-ce Dieu lui-même qui est descendu sur terre pour cultiver les aliments que nous mangeons ? Est-ce lui-même qui a fabriqué le médicament, l’ampoule, les ordinateurs, les téléphones, les livres, les stylos, les radars, les scanners, les fusées etc. que l’humanité utilise aujourd’hui ? L’ignorance surtout Africaine est terrible. Les occidentaux ne sont plus à ce stade antédiluvien.
Et comme je l’ai souligné dans ma substantifique moelle, chacun fait intervenir le nom de Dieu dans quasiment chacune de ses phrases sans véritablement connaître ni comprendre les lois de Dieu qui j’avoue, sont très pointues et ne sont nullement accessibles au vulgum pecus. Ces gens-là devraient savoir que Dieu passe toujours par quelque chose ou par quelqu’un pour aider. Il est l’alpha et l’oméga et porte le déterminus de tout et de chacun. Si vous n'avez pas encore cerné ce B.a.-ba de toute spiritualité digne de ce nom, vous êtes fichu. Vous resterez toujours couché ventre en l’air attendant que tout tombe du ciel. Et ne soyez donc plus surpris d’être et de demeurer parmi les derniers de la terre.
Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226)51005050 ou (+226)25479232
WhatsApp du secrétariat : +22670017373