Modeste, ce que tu appelles vampire est en réalité connu sous le nom de chauve-souris.
Modeste qui venait de franchir la classe de 4ème, me rétorqua vigoureusement que c’est la même erreur qu’a commise son professeur de SVT (Sciences de la vie et de la Terre). Parce que son papa lui aurait dit lorsqu’il était petit que le nom de cette bestiole est "vampire".
Percevez-vous à présent le pouvoir de l’éducation ?
Voyez-vous également à quel point il est extrêment difficile de nettoyer les conséquences fâcheuses d’une éducation mal faite ou erronée ? Les conséquences sont même parfois dramatiques voire mortelles lorsqu’il s’agit d’une éducation religieuse qui a été dévoyée ou pervertie. A ce moment, l’éduqué devient un terrible et dangereux névrosé capable souvent de tuer pour préserver ses illusions. Pour extirper ou diluer une telle névrose, J’avoue que c’est la croix et la bannière. Einstein disait qu’il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. Et il n’avait pas tort.
Cependant, qu’on le veuille ou non, toute personne qui voudrait connaître et savourer les délices de cette vie-là et celles de l’au-delà, devrait absolument s’affranchir de ses névroses en allant vers la véritable connaissance. C’est une condition absolue et non négociable.
Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226)51005050 ou (+226)25479232
WhatsApp du secrétariat : +22670017373