The Rumble in the jungle" (le grondement de la jungle) fut l'un des plus grands combats de tous les temps. Ce combat opposa Mohamed Ali à un adversaire impossible à battre en l’occurrence Georges Foreman. Ce féroce puncheur que tous les boxeurs redoutaient avait rarement dépassé 2 rounds avec un adversaire. Il était tellement puissant que même l'entraîneur de Mohamed Ali lui déconseilla ce combat à haut risque. Il dit ceci à Ali : "Tu combats le seul boxeur capable de te butter sur le ring. Il va te briser les côtes si tu vas dans les cordes comme tu as l'habitude de le faire. Il est même capable de te fracturer le crâne."
Et il n'avait pas tort. Car Georges Foreman venait de réduire en bouillie en quelques minutes seulement, Ken Norton et Joe Frazier, les seuls boxeurs qui avaient réussi à battre Mohamed Ali. Mais c'était sans compter sur la foi de Ali. Il convoqua la presse et déclara ceci : "Tout le monde dit que Georges Foreman va me tuer, que Georges Forman a mis tous ses adversaires K.O. Mais ce que vous oubliez, c'est que Foreman n'a jamais rencontré un maître à danser sur un ring comme moi. Je suis le seul boxeur au monde capable de rosser Georges Foreman et je le ferai au Zaïre en Afrique sur la terre de nos ancêtres. Avec moi, Foreman va découvrir de nouvelles sensations, de nouvelles peurs, de nouvelles frayeurs." Et c'est ce qui fut fait. Ali envoya Foreman au tapis au 8e round.
Cette leçon pour vous dire de ne jamais vous avouer vaincus quelles que soient les situations et les difficultés que vous traversez. Entraînez-vous, priez et faites-vous confiance. Si tout cela est réuni, croyez-moi, vous déplacerez des montagnes.