La fois dernière, j'ai lancé une terrible publication qui en substance disait ceci : "Je suis le seul homme sur terre capable de sentir et d'esquiver une attaque mystique avant qu'elle ne parte."
Cette publication a engendré un tollé général. Beaucoup ont protesté. Mes inconditionnels de la famille CECRAB ont résisté. Cette publication a tellement choqué le monde à tel enseigne que ma famille biologique me contacta pour une réunion. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois. Selon elle, je prends beaucoup trop de risques malgré les multiples facultés innées dont je dispose naturellement. Elle trouve que ce n'est pas la peine de prendre tous ces risques pour une soi-disant famille CECRAB virtuelle. Elle dit qu'avec cette publication, j'aurais tous les sorciers du monde entier à mes trousses. Pourtant, ma famille est bien au courant depuis la création du cabinet CECRAB, de toutes les attaques mystiques dont je suis en butte. J'ai échappé 8 fois à des accidents mortels. On à sacrifié un chien, crucifié un chat etc. devant ma porte. On m'a envoyé la foudre, propulser un serpent maléfique chez moi.
Voyez-vous, ce que je ne comprends pas, c'est que les gens veulent une chose et son contraire. Ils veulent avoir une véritable foi sans pour autant l'assumer. Les gens devraient savoir qu'il n'y a pas de demi-foi. Soit on a la foi, soit on ne l'a pas. On ne peut donc pas tricher avec sa foi. Quand on a une foi imperturbable, on ne voit personne devant soi. C’est Dieu seul que l’on voit, personne d’autre. Comme la science qui progresse en émettant des hypothèses et tente de les expérimenter, une personne qui cherche réellement à tester sa foi devrait pouvoir défier n'importe qu'elle force maléfique. Si elle ne se sent pas capable de passer ce test très mortel, elle devra se remettre en cause et travailler très dur mentalement et spirituellement afin d'améliorer son amour pour Dieu. Car c'est la prise de risque qui révèle ce qu'on vaut. Une personne qui n’est donc pas prêt à mourir pour Dieu ne peut pas être choisie par Dieu.
Roch Armel BAKYONO
Guide suprême du Cecrabisme