Tel: (00226) 51 00 50 50 / 25 47 92 32 (Bureau)

Enseignement 91

Enseignement 91

Un avion occidental qui s'écrase, bang ! Vous ne verrez aucun fabricant attribuer cet accident au destin. Aucun. Il fera des enquêtes, examinera les failles de l'appareil etc. pour éviter que cela ne se reproduise, au moins à ce niveau. C'est la raison pour laquelle il y a de moins en moins d'accidents d'avion. Par contre un adepte de la théorie du destin qui est probablement un Africain, attribuera cet accident au destin. Il dira par exemple : " oh là là ! On n'y pouvait rien. C'est la volonté de Dieu etc." Il ne se serait jamais remis en cause et ce genre d'accident se serait reproduit à l'infini. Parce que la technicité de l'appareil n'aura pas bougé d'un iota. Vous remarquerez surtout que cet appareil, il ne l'a pas fabriqué mais acheté voire même emprunté ou loué car son niveau de conscience ne lui permet pas une telle ingéniosité. Aussi religieux soit-il, vous constaterez également qu'il n'est même pas capable de comprendre que Dieu ne peut pas être à l'origine d'une telle catastrophe aérienne. Dieu ne peut tout de même pas vouloir la mort de sa créature, surtout qu'il y a parfois des enfants dans ce genre de situation.
En vérité je vous le dis, Dieu nous laisse tracer notre propre chemin. Il joue simplement le rôle de catalyseur. C'est un jeu pour LUI. Il s'amuse à savoir qui est capable, et qui ne l’est pas. Qui se bat et qui est paresseux. Qui se cultive, et qui ne le fait pas. Il plonge l'univers dans un mystère incroyable. Seuls quelques humains parviennent à percer certains mystères. Et ce sont ces humains là qui ont pris le soin de se hisser mentalement, que vous voyez fabriquer des vaccins, des médicaments, des téléphones portables, des ordinateurs, des radars, des fusées, des plaques solaires, des ampoules etc.
C'est parce que l'Afrique est toujours engluée dans ces histoires de destin que vous ne la voyez jamais décoller. Parce qu'en réalité, qui croit au destin ne croira jamais totalement en lui-même. Pourtant Dieu est en nous. Là-dessus, on n’y peut rien. C’est à prendre ou à laisser !

Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226)51005050 ou (+226)25479232
WhatsApp du secrétariat : +22670017373

L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air
Chiffres Clés
  • Analyse onomantique (de 2002 à 2020 le cabinet a réalisé 52556 analyses)
  • Électrification psychique encore appelée électrification de la pensée humaine (de 2016 à 2020 le cabinet a donné des leçons d'électrification psychique à 9107 patients)
  • Choix de dénomination des entreprises (de 2002 à 2020 le cabinet a déterminé la dénomination de 1025 entreprises)
  • Choix de prénoms d'influence (de 2002 à 2020 le cabinet a déterminé des prénoms pour 14561 nouveaux nés)