Les nombres sont de véritables indicateurs énergétiques. Ils s’obtiennent par la combinaison d’un ou de plusieurs chiffres. Ils sont donc des balises qui permettent de mieux canaliser les vibrations pour accomplir un travail précis. De la même manière que chaque sportif dans une équipe porte un nombre correspondant à son rôle et à ses performances au sein de l’équipe, chaque individu dispose d’un nombre qui lui permet de se charger plus ou moins continuellement en énergie en vue de participer à la danse cosmique. D’ailleurs, les pythagoriciens voient dans les nombres, la substance même des choses. Pour la petite histoire, ce sont les nombres qui ont permis à l’humanité de rendre intelligible les problèmes les plus complexes et d’aboutir à la plupart des inventions actuelles.
Les nombres imaginaires par exemple ont permis de simplifier considérablement la résolution des équations polynomiales surtout celles de degré 3 à travers le « théorème fondamental de l’algèbre » et ont facilité l’expression de plusieurs lois de la nature comme la représentation du courant alternatif, la représentation des systèmes physiques de nature ondulatoire et corpusculaire en mécanique quantique, la généralisation de la loi d’Ohm à toutes les composantes etc. Autant dire qu’ils ont permis aux physiciens et aux mathématiciens d’être moins déconcentrés par les équations et de plus se focaliser sur leur signification profonde.
Tout ceci pour vous montrer que la détermination du chiffre onomantique ne saurait se faire par n’importe quel quidam ! Il faut être apte à donner tout leur sens aux chiffres sans les détourner de leur portée spirituelle, ce qui pourrait augmenter la densité du karma individuel. De toutes les manières, si vous ne savez pas communiquer avec le DIEU TOUT PUISSANT, votre intelligence logique qui sert dans l’utilisation des nombres restera emprisonnée par votre intellect et ne vous permettra pas de faire un pas important dans la recherche de la vérité.
Au contraire, toute frivolité liée à l’emploi de ces nombres se retournerait inévitablement contre son utilisateur. Gare donc aux personnes qui prennent à la légère leurs chiffres onomantiques et aux apprentis Maîtres qui prétendent pourvoir faire des analyses complètes et partielles.
Quand le maître Roch Armel Bakyono dit que son esprit va très très vite en un laps de temps et moi je dirai qu’il surfe sur le continuum espace-temps, ce n’est pas une déclaration pour émouvoir quelques enthousiastes, c’est la réalité d’une conscience intemporelle sous forme humaine.
Paul Raymond Ndongo MEVA'A