Sais-tu qu'en chimie, un atome de plomb contient 82 électrons et 82 protons et qu'un atome d'or compte 79 électrons et 79 protons; et que si l'on retranche 3 électrons et 3 protons d'un atome de plomb il devient de l'or ?
Le jour où les chimistes arriveront à réaliser les expériences sur de grandes échelles, ils pourront transformer des montagnes de plomb en or. Mais jusque-là le travail en laboratoire est excessivement coûteux.
Par analogie, c'est ce travail de transformation du "moi" en un véritable "or-humain" pour le service de Dieu, en lui otant ses particules souillant, que Maître Roch Armel BAKYONO s'évertue jour et nuit à exécuter. Contrairement à l'atome de plomb, l'être humain a simplement besoin de se débarrasser de deux éléments nocifs pour être un receptacle divin : le "sur-moi" mystique et le "sur-moi" pathologique.
Le travail d'alchimie qui peut enlever à l'homme sa carapace de souillure se résume à la purification des corps subtils et à l'électrification de la pensée humaine.
Diassedi Yonli