Ne pas reconnaître en Roch Armel Bakyono, des dons surnaturels, des qualités qui dépassent l'entendement, est un signe névrotique doublé de haine, de jalousie et surtout d'égocentrisme.
Je suis de jour en jour émerveillé par les publications, les démonstrations de cet homme, un africain de surcroît. On nous a toujours fait croire que l'homme noir était bon que pour des tâches subalternes. Nous voyons tout le contraire en Roch Armel Bakyono qui est un savant, un expert, un scientifique; oui le schéma qui porte son nom l'atteste. Avec ses méthodes douces, son système pédagogique unique, il ne peut que bouleverser le monde sublunaire. Le seul de nos jours à défier le monde impitoyable de l'enfer, ses propos en disent long, sorcier attaque-moi si tu peux, tu me voix, tu ne me vois plus, j'ai bougé depuis belle lurette.
Voyez-vous? Cet homme n'est pas le fruit du hasard, non c'est plutôt le fruit d'un travail pointu, la connaissance des lois de l'univers. On ne devient pas Cecrabien de l'ultime degré, initiateur de l'égrégore Cecrab par un simple coup de baguette magique.
Oui je ne me fais pas prier pour dire que Maître Bakyono est le seul à même de sortir tout névrosé mystique, psychique de sa prison appelée SUR-MOI.
Leopold Nessemon