PREFACE
La clé du mystère est une œuvre à conseiller aux âmes qui ont soif de l’Eternel et implorent ardemment son secours.
La clé du mystère c’est le livre que chaque Cecrabien qui se dit surhomme et voudrait demeurer surhomme doit acquérir !
La clé du mystère, c’est la griffe incandescente, indélébile et restauratrice que laisse l’auteur Vladimir YANA sur votre âme pour l’éternité !
La clé du mystère c’est un voile qui se déchire et expose les pans de la société, notamment celle africaine, empêtrée dans des névroses pathologiques et/ou mystiques et dont les impacts pénibles et terribles qui affectent profondément bien de vies ne vont pas épargner celle de Vladimir YANA.
L’auteur expose les péripéties de son existence depuis sa tonitruante naissance, sa croissance marquée par une touche démoniaque, sa joviale enfance teintée d’innocence, son cursus scolaire et son parcours universitaire exemplaires, jusqu’à sa stature d’homme en devenir.
Dans ce processus de maturité auréolé de découvertes, de questionnements, de défis et d’imprudence, il nous conte sa farouche lutte intérieure pour se défaire de la soumission filiale, de la religiosité stérile et surtout de l’emprise époustouflante du Diable.
Vladimir YANA croisera la laideur, la rigueur, les heurts et malheurs dans la recherche de l’emploi. Il connaitra l’isolement, l’humiliation, la souffrance physique et morale. Il traversera des ouragans démentiels et dévastateurs et s’accoquinera à des marabouts et sorciers, pensant s’extirper d’affaire pour se faire finalement arnaquer et envoûter. Il a douté. Il s’est fait peur. Il a connu la maladie.
Mais Vladimir YANA n’est pas seulement un être de chair et d’os, c’est un esprit. Et cet esprit, épris des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), fera sur le Net une rencontre anodine, hésitante et froide avec le Cecrabisme de Roch Armel BAKYONO. Il fera une volte-face. De cette volte-face surviendra un songe, un appel spirituel et un face à face tonitruant et salvateur avec le souffle de l’Egrégore Cecrab.
Dans un ultime sursaut il replongera dans le Cecrabisme pour y demeurer. Et c’est là que Vladimir YANA va nous conter le Cecrabisme.
Il ne conte pas le CECRABISME comme vous avez coutume de le faire ou de le voir à travers les écrits de Cecrabiens dits doués, appliqués, évolués, assidus.
Non ! Vladimir YANA conte le CECRABISME à la manière d’un élu béni, adulé, épaulé et célébré par les anges. Et il est adoré par les anges qui lui ont confessé de la divine vérité du Cecrabisme, fait contempler la beauté des cieux et lui ont illuminé l’esprit afin qu’il consomme à volonté les secrets jamais révélés à un homme si ce n’est Roch Armel BAKYONO.
Au terme de la lecture de la Clé du Mystère de Vladimir YANA vous allez vous délecter du nectar Cecrabien et plus personne au monde ne vous fera douter du Cecrabisme, la spiritualité qui redonne vie aux os desséchés, disloqués et éparpillés. Et donc cerise sur le gâteau, vous allez vous moquer éperdument de votre inséparable, implacable et illusoire compagne et amie, la Mort.
NITIEMA Lassané