Tel: (00226) 51 00 50 50 / 25 47 92 32 (Bureau)

Archive 48

 

Courrier


Bonjour maître BAKYONO Roch Armel,


Je suis un jeune garçon qui est en classe de terminale. Cela fait la troisième fois que je m’apprête à passer le baccalauréat. J’ai également passé le BEPC trois (3) fois avant de l’avoir. Actuellement, je suis découragé. Je me demande si mes échecs ne sont pas héréditaires, parce que mon professeur de biologie nous a dit en classe que nos parents nous transmettent la stupidité ou un haut quotient d’intelligence. Actuellement, j’ai peur. Je me demande si je vais réussir ma vie car mes parents n’ont pas réussi la leur. Présentement, mon père est très malade et je crains que plus tard moi aussi je n’aie cette maladie puisqu’il paraît que c’est une maladie héréditaire. Aidez- moi maître. Je suis très angoissé.


Benoît T. TRAORE


Réponse


M. Traoré, il est vrai comme vous l’a indiqué votre professeur de biologie, que nous héritons par les gènes, de certaines choses. Mais peu importe, car cela n’est pas inéluctable. Réfléchissez un peu. Vous avez été un enfant dont le père fut aussi le fils de son père. Où cela vous mène-t-il en fin de compte? A la source créatrice divine, au père de toute chose.
La quasi-totalité des religions disent « notre père.» Nous avons alors tous une progéniture commune, le principe de toute vie. Cela voudrait donc dire que les gènes d’Abraham, de Moïse, de Jésus, de Mahomet sont en nous tous. Mais est-ce pour autant que nous soyons tous prophètes ?
C’est alors insensé de penser que vos parents, grands-parents ou vos ancêtres sont la source de vos pouvoirs ou de vos faiblesses. Vous limitez ainsi votre potentiel. Prenez conscience de ce que vous êtes venu de Dieu. Toute sa sagesse, toute sa puissance et toute sa splendeur sont à votre disposition, attendant que vous leur fassiez appel. Vous n’êtes pas uniquement, comme le pensent certains savants en manque de connaissances spirituelles, une confluence de gènes et de tendances héritées ; vous êtes aussi et surtout «un enfant du Dieu vivant», héritier de toutes ses richesses spirituelles, mentales et matérielles.
Vous devez alors M. Traoré, refuser de donner pouvoir aux gènes de vos parents, grands-parents ou ancêtres. La cause suprême, la seule cause et puissance, c’est l’esprit. Aussi, vous ne devez pas vous laisser décourager par vos échecs car Einstein fut lui-même renvoyé d’une école où on l’estimait incapable de suivre et de comprendre les enseignements ; il n’en parvint pas moins aux sommets des mathématiques et de la physique.
Ne regardez également pas le fait que vos parents n’aient pas réussi leur vie matérielle pour vous décourager car Newton était le fils d’un fermier très pauvre mais cela ne l’empêcha pas d’éclairer les hommes par ses déductions et ses découvertes astronomiques. Jésus Christ est né dans une étable mais il n’en demeure pas moins ce que vous savez aujourd’hui. Moi-même à qui vous demandez de l’aide aujourd’hui, j’eus aussi ma part de difficultés et de doutes, mais cela ne m’empêcha guère d’obtenir mes diplômes et de faire ce que je fais aujourd’hui. Je pourrais ainsi vous citer des exemples à l’infini. Par conséquent vous devez définitivement savoir M. Traoré, que le génie sort parfois des humbles commencements. Naître dans un palais, être fils de roi ou l’héritier d’une famille noble n’assure pas nécessairement que l’on sera un Jésus ou un Mahomet encore moins un Roch Armel BAKYONO.
En vérité, je vous le dis, les hommes accomplissent de grandes choses lorsqu’ils prennent conscience de leur force et de leur puissance psychique. Un homme est ce qu’il est en fonction de ce qu’il pense en son cœur, ce ne sont ni les circonstances ni l’hérédité ni même le destin qui déterminent son avenir.

Chiffres Clés
  • Analyse onomantique (de 2002 à 2020 le cabinet a réalisé 52556 analyses)
  • Électrification psychique encore appelée électrification de la pensée humaine (de 2016 à 2020 le cabinet a donné des leçons d'électrification psychique à 9107 patients)
  • Choix de dénomination des entreprises (de 2002 à 2020 le cabinet a déterminé la dénomination de 1025 entreprises)
  • Choix de prénoms d'influence (de 2002 à 2020 le cabinet a déterminé des prénoms pour 14561 nouveaux nés)