Tel: (00226) 51 00 50 50 / 25 47 92 32 (Bureau)

Archive 81

Courrier 1

Bonjour maître Roch Armel BAKYONO,

je suis centrafricaine et cela fait un bout de temps que je lis vos écrits avec intérêt. J’ai des questions auxquelles j’aimerais avoir des réponses. Dans mon pays en Centrafrique, le phénomène de la sorcellerie est très répondu à tel enseigne que certaines autorités coutumières se sont rencontrées afin de lutter efficacement contre cette pratique. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est le phénomène de la «zombification». Plusieurs personnes cliniquement mortes sont parfois retrouvées dans des champs de plantation et dans d’autres pays. Un cas pareil à même défrayé la chronique il y a un peu longtemps. Cette situation a contribué à faire naître un climat de psychose dans la région. Maître, comment expliquez- vous ce phénomène qui ne cesse de ravager l’Afrique ?
De plus en plus en Afrique, nous sommes confrontés à des meurtres rituels, assassinats sorciers et si on n’y prend garde, personne ne pourra circuler librement et en toute quiétude. Merci de répondre.

Angélique Sarandji

Réponse 1

Mme Sarandji, vous me posez une question épineuse de savoir les techniques qu’utiliseraient les sorciers pour concevoir des zombies, c’est-à-dire des morts vivants. Je ne suis pas sorcier donc je ne saurai vous répondre avec exactitude. Tout ce que je sais de par mes recherches, c’est que les sorciers font absorber à leur victime un « philtre » composé entre autres (je ne vous donnerai bien évidemment pas tous les ingrédients de la mixture) de tétrodotoxine, une substance toxique tirée d’un poison de la famille des tétrodones. La tétrodotoxine provoquerait une inhibition du système nerveux pouvant rendre totalement inerte un corps humain, et donner même au médecin le plus averti, l’impression que le patient est en état de mort clinique. Une fois le« défunt » enterré, le sorcier n’a plus qu’à attendre quelques heures pour s’en aller rouvrir la tombe et récupérer un« bétail humain » tellement choqué qu’il en devient totalement docile.
Aussi, comme vous l’avez souligné, on assiste présentement à une montée vertigineuse des pratiques sataniques visant le plus souvent à s’enrichir. Cela est peut-être dû à la pauvreté. Mais ce qu’oublient les praticiens des sciences occultes, c’est que tôt ou tard ils vont le payer. Dans leurs familles, il y aura des décès, des maladies mystérieuses, des accidents, une mésentente chronique etc. Ils peuvent même le payer de leur vie car on n’a remarqué que les personnes qui mutilent leur prochain dans l’intention de s’enrichir mourait mystérieusement et ce, au bout d’un délai assez bref. C’est tant mieux. Cette racaille devra disparaître et se retrouver rapidement en enfer.

Courrier 2

Bonjour maître Roch Armel BAKYONO,

Je suis une fille de 28 ans qui vous lit régulièrement. Franchement, j’admire vos connaissances et votre capacité à convaincre. Cependant j’ai un problème maître. Je rêve tout le temps être dans des habits sales ou déchirés. Le plus étrange dans ça, est que cela me plaît car je me réveille en pleine forme et joyeuse. Pourtant, dans la vie courante je suis très soigneuse. Je passe la plus part du temps à faire du lèche-vitrine et à m’acheter des habits haut de gamme. Que signifie tout ça maître ?

Sylvie Kaboré

Réponse 2

Ma chère Sylvie, l’habit représente la façade, ce que l’on veut montrer aux autres, mais qui est souvent en désaccord avec le Moi profond, lequel se sert du vêtement pour se dissimuler. C’est le symbole du Moi social, de l’appartenance à une communauté. Très souvent, voir les habits déchirés en rêve, dénote chez le rêveur une âme blessée et profondément étriquée. Ce malaise intérieur vient du fait que vous accordez trop de place au monde des apparences. Ce que vous devez alors faire ma chère Sylvie, c’est de chercher à être vous-même, à connaitre vos forces et vos faiblesses, au lieu de chercher à plaire forcement aux autres. D’ailleurs, on ne peut pas plaire à tout le monde car personne ne peut faire l’unanimité ; même pas Dieu, sinon il n’y aurait pas eu d’athées dans le monde.

Courrier 3

Bonjour maître BAKYONO

J’ai fait un rêve dans lequel je croquais un os. J’ai tellement croqué l’os que je me suis blessée à la langue. A mon réveil j’avais très mal aux dents. Que signifie ce rêve maître ?

Benjamine Compaoré

Réponse 3

Mme Compaoré, voir un ou des os en rêve est toujours un présage de peines et d’obstacles, surtout s’ils sont rongés. Dans ce cas, cela indique une faillite certaine ou des problèmes futurs d’ordre financier. Néanmoins, n’oubliez pas qu’un mauvais rêve peut être annulé. Je vous écrirai pour la conduite à tenir.


L’image contient peut-être : une personne ou plus
Chiffres Clés
  • Analyse onomantique (de 2002 à 2020 le cabinet a réalisé 52556 analyses)
  • Électrification psychique encore appelée électrification de la pensée humaine (de 2016 à 2020 le cabinet a donné des leçons d'électrification psychique à 9107 patients)
  • Choix de dénomination des entreprises (de 2002 à 2020 le cabinet a déterminé la dénomination de 1025 entreprises)
  • Choix de prénoms d'influence (de 2002 à 2020 le cabinet a déterminé des prénoms pour 14561 nouveaux nés)