Tel: (00226) 51 00 50 50 / 25 47 92 32 (Bureau)

Archive 82

Courrier

Bonjour maître Roch Armel BAKYONO.

Pour tout vous dire, je suis très impressionné par vos connaissances. Je ne sais pas comment vous faites mais je vous envie.
Mon problème maître est que j’ai des trous de mémoires. Pourtant j’occupe une place très importante dans une banque de la place. Cela joue négativement sur mon travail j’en ai même peur. J’ignore si ce problème est d’origine sorcière. Je dis cela parce que la concurrence est très poussée chez nous. Maître pensez-vous que mon problème est d’ordre surnaturel ? Si oui comment faire pour le résoudre ?
Un grand lecteur

Reponse

Cher lecteur votre problème n’est pas obligatoirement dû à la sorcellerie ou à une quelconque attaque mystique. Le problème est peut-être situé ailleurs.
En effet, sachez que ce qui fait vibrer l’esprit, c’est l’imagination, l’inspiration et l’intuition. L’intuition est la plus puissante des qualités de l’esprit. L’esprit intuitif est capable de deviner les choses avant même qu’elles ne se produisent. Il ne procède pas par déduction mais tout simplement par illumination. Cet esprit-là n’oublie jamais quel que soit le problème (occulte ou non). Il est totalement conscient. C’est cela que vous devez réveiller. Ce qui fait que les gens ont souvent des trous de mémoire c’est qu’ils ne savent plus s’émerveiller, ils ne savent plus rêver. Ils ne voient que l’aspect mécanique de la vie. Alors que par exemple quelqu’un qui a la possibilité de s’émerveiller devant une fleur, devant un voilier…, d’imaginer d’autres scènes sans qu’on lui impose à l’esprit ce qu’il doit penser, cette personne-là réveille son esprit. Et petit à petit il arrive à une grande faculté d’imagination, il est inspiré, il devient intuitif, il ne peut plus avoir des trous de mémoire parce que sa mémoire ne se situe plus au niveau de son cerveau qui ne fait qu’accumuler sans même chercher à classer, mais sa mémoire se situe au niveau de sa conscience. Et la conscience, quoi qu’en disent certains savants, n’est pas dans le cerveau. Elle est ailleurs. Elle est dans tout le corps et même au-delà du corps. Alors cher lecteur, pour retrouver la mémoire, il faut surtout retrouver cet esprit léger. Cet esprit que la plupart des gens ont durant leur enfance. Un esprit qui fait que l’on peut apercevoir la beauté et l’inspiration partout où l’on se trouve. Mais si vous devenez un homme moderne et stupide, c’est-à-dire un homo-sapiens ordinaire qui tend vers la stupidité, tout simplement parce qu’il est là pour se servir des biens de consommation moderne (l’ordinateur, les jeux, etc.) mais ne pas rêver, à ce moment-là, vous devenez mécanique. Vous n’êtes plus un esprit, vous devenez une machine. Et justement les occultistes qui appartiennent à certaines sectes et qui disent que l’être humain est une machine, se trompent énormément. L’être humain n’est pas une machine. Il est avant tout un formidable esprit s’il sait se reconnaître lui-même en tant qu’esprit.
Dans le domaine de la mémoire, il faut retourner à l’émerveillement de votre enfance. Cet émerveillement qui faisait que, au-delà de l’apparence des choses, votre imagination est capable de vous faire percevoir tout un monde qui est caché. Mais pour arriver à cet état de conscience, je ne peux que vous guider. Je ne peux pas vous en dire plus. C’est à vous-même de chercher. Cela parce qu’il y a des gens qui font des découvertes par les sciences, ça peut être par les mathématiques, etc. Un chiffre peut éveiller chez eux l’inspiration, ils peuvent imaginer de nouvelles théories. Ils auront l’intuition d’une solution. Certaines personnes vont passer par les arts, ça peut être la peinture, d’autres personnes peuvent passer par la spiritualité. Il y’a beaucoup de chemins. Mais ce qui compte, c’est que l’esprit soit toujours capable de s’émerveiller, d’imaginer, de rêver, car à partir du moment où l’être humain devient une machine, à partir du moment où il est seulement capable de prendre les biens de consommation du monde moderne, de les utiliser sans que cela ne le fasse rêver, sans que cela ne développe son imagination, c’est à partir de ce moment-là qu’il perd la mémoire. Parce que son esprit décroche avec lui. Il disjoncte.
Quand quelqu’un disjoncte, cela signifie chez l’homme ordinaire que la personne devient folle. Pour moi, quelqu’un qui disjoncte, c’est justement quelqu’un qui se conduit comme la plupart des gens, c’est-à-dire comme une machine. Celui qui ne disjoncte pas, c’est celui qui garde toujours le contact avec son esprit, avec sa véritable conscience. A ce moment-là, sa mémoire est toujours parfaite. Il se rappelle de tout. Chaque aspect de sa vie, au moment où il se représente, éveille chez lui certains signaux. Les signaux qui vont être réveillés dans la personne, par son intuition et aussi parce qu’il est collé à son esprit, vont lui permettre de se rappeler au moment où un symbole apparaît, toutes les implications de ce symbole. Beaucoup mieux qu’un ordinateur qui n’est pas capable lui de faire de l’abstraction. Malheureusement, dans notre monde, on apprend aux gens à penser comme des ordinateurs. Il n’y a plus d’inspiration. Ils pensent mécaniquement ; la solution doit venir mécaniquement ou par déduction. Alors que chez l’être véritable, la solution vient toujours par intuition car l’esprit qui est en nous a le don du merveilleux.
Cher lecteur, si vous n’êtes pas capable de rêver et de vous émerveiller, vous allez perdre le contact avec votre esprit. Et petit à petit, la mémoire partira. Alors que si vous vous collez à votre esprit, en état intuitif, en état imaginatif, en gardant en vous le don de l’émerveillement, votre esprit ouvrira totalement votre mémoire. Et non seulement, vous vous souviendrez des choses qui vous sont arrivées dans cette vie-là, mais aussi des choses qui viennent depuis bien plus loin et même des choses qui sont dans la tête des autres, parce qu’eux aussi sont immergés dans l’inconscient universel. Mais je ne vous en dit pas plus. C’est à vous de renouer le lien avec votre esprit. Électrifiez vos pensées et vous verrez !


L’image contient peut-être : nuage, ciel et plein air
Chiffres Clés
  • Analyse onomantique (de 2002 à 2020 le cabinet a réalisé 52556 analyses)
  • Électrification psychique encore appelée électrification de la pensée humaine (de 2016 à 2020 le cabinet a donné des leçons d'électrification psychique à 9107 patients)
  • Choix de dénomination des entreprises (de 2002 à 2020 le cabinet a déterminé la dénomination de 1025 entreprises)
  • Choix de prénoms d'influence (de 2002 à 2020 le cabinet a déterminé des prénoms pour 14561 nouveaux nés)