Courrier 1
Bonjour maître Roch Armel BAKYONO,
Je suis un homme de 34 ans qui a de graves préoccupations. Pratiquement toutes les semaines, lorsque je suis couché, quelque chose vient se poser sur moi et tente de m’étouffer. La semaine dernière il m’a semblé voire la chose. Elle vient sous forme d’une ombre. Lorsqu’elle me touche, c’est comme si je suis vidée de mes forces et je parviens ni à crier, ni à me débattre. Le lendemain de chaque agression, toutes mes affaires, toutes mes démarches sur tous les plans tombent à l’eau, comme si j’étais poursuivi par une malchance infernale.je suis allé de féticheur en féticheur sans pouvoir me débarrasser de cette chose. J’ai même utilisé de l’eau et de l’huile bénites en vain. Maître, qu’est ce qui m’arrive et que dois-je faire ?
Paul Traoré
Réponse 1
M. Traoré, après lecture de votre courrier, deux cas possibles se présentent. Vous êtes soit la victime d’un démon femelle appelé « succube », soit la victime d’un puissant sorcier. En effet, certains grands sorciers ascètes pratiquant une magie ascétique sont capables de nuire en projetant par la télépsychie maléfique, leur ectoplasme c’est-à-dire leur corps vampire dans une chambre quelconque afin de sucer mystiquement le sang des gens qui y habitent. Cette pratique est très dangereuse car elle tue à petit feu la victime. La victime commencera par avoir de petits problèmes de chances, de petits problèmes financiers, de petits problèmes de santé et si ce bal nocturne venait à continuer, la victime pourra perdre la vie ou disjoncter. C’est la raison pour laquelle vous devez M. Traoré, prendre des mesures parapsychologiques adéquates afin de faire face à ces agressions sorcières. Faite-vous donc analyser pendant qu’il est temps.
Courrier 2
Bonsoir maître Roch Armel BAKYONO,
Je suis un jeune fonctionnaire béninois travaillant à Ouagadougou qui ne rate jamais de lire votre rubrique toutes les semaines dans le journal Evasion. Je fais des rêves dans lesquels on m’appelle. Le constat que j’ai fait est que c’est une vieille femme qui m’appelle. Je n’arrive pas à la dévisager car elle a le visage voilé par une espèce de foulard noir. Ce que j’ai remarqué en plus, c’est qu’à la place de ses pieds figurent des sabots et qu’à la place de son bras gauche se trouve un serpent tout noir. Ses cheveux sont également d’une blancheur pâle. Maître qu’est-ce que tout cela signifie ?
EMILE Zinsou
Réponse 2
Vu qu’elle a un serpent à la place du bras gauche et des sabots à la place des pieds, je puis vous affirmer sans ambages mon cher Emile, que vous faites l’objet d’une terrible attaque sorcière perpétrée par une vieille femme versée dans la pratique d’un terrible Vodou en l’occurrence le « kibinda».
Cette magie de type nécromancienne qui consiste à appeler mystiquement le nom des gens dans la nuit, est également pratiquée dans tous les pays africains. C’est la raison pour laquelle je conseille toujours de ne jamais acquiescer lorsqu’on est appelé la nuit ; Ou alors de dire mentalement ou verbalement le nom de son ange gardien avant de répondre à un quelconque appel et même avant de décrocher le téléphone. Cette technique très simple à appliquer permet de barrer la route à toute vibration issue d’un appel mystique.
La sorcellerie, Monsieur Zinsou, est un domaine à multiples facettes. Personne ne pouvait soupçonner que l’on pouvait piéger quelqu’un en l’appelant au téléphone. Un puissant sorcier pourrait par exemple passer par le téléphone portable ou fixe afin de détacher le double éthérique d’une personne. Néanmoins, je crois qu’en ce qui vous concerne mon cher Emile, la sorcière n’a pas encore réussi à rompre le cordon d’argent. Chercher donc dès à présent à connaître le vrai nom de votre ange gardien. Cela vous permettra d’acquiescer en toute liberté et en toute sécurité.
Courrier 3
Bonjour maître Roch Armel BAKYONO,
Je suis un fervent croyant qui pratique assidûment la religion catholique. Il m’arrive parfois de rêver que je suis dans une église. Dans cette église, le prêtre qui dit la messe est un homme ayant un comportement bizarre ; en plus j’ai l’impression qu’il ne veut pas que je connaisse réellement Dieu. En outre, il a à la place de la tête, une tête d’animal. Maître, que signifie ce rêve ?
Benoît YAMEOGO
Réponse 3
Vous devez certainement M. Yaméogo, être en train de tendre vers une certaine religiosité. Seulement voilà, l’orsque l’on progresse sérieusement sur la voie de Dieu, on est parfois assailli par des forces démoniaques qui veulent nous empêcher de monter spirituellement. Ces forces sont appelées en parapsychologie « forces de stupéfactions ». Ces forces démoniaques sont capables de jouer avec les images et ainsi, de prendre n’importe quelle forme. C’est la raison pour laquelle, nous devons donc réagir en utilisant certaines prières. Cherchez donc M. Yaméogo et vous en trouverez. Frappez et on vous ouvrira !