En vérité je vous le dis, plus vous irez au-delà de vous-même et plus vous vous rapprocherez de Dieu. A contrario, plus vous serez fainéant et imbécile et plus vous vous retrouverez happés par le Diable.
Allez au bout de vous-même dans l’effort de la prière et de la connaissance et vous n’aurez plus à vous inquiéter ni de votre avenir ni de l’avenir de votre continent. Il est ridicule de répéter à tout bout de champs des termes du genre : « Que Dieu nous vienne en aide », que
Dieu sauve l’Afrique etc. Dieu n’a rien à foutre de tous ces verbiages puérils. Il n’est pas là pour vous seul. Il est là pour tout le monde. Cessez donc de vous comporter en idiot larmoyant et battez-vous. Réfléchissez, priez, ne craignez personne et Dieu vous assistera naturellement. C’est parce que l’Afrique a toujours été mystifiée par l’occident que les Africains demeurent en retard par rapport aux occidentaux. Débarrassez-vous de vos complexes spontanés en prenant conscience de vos valeurs intrinsèques et vous verrez que vous n’aurez plus besoin de dire aux gens de répéter « Amen ! » après vos phrases ridicules qui vous maintiennent dans la médiocrité.
C’est maintenant ou jamais que l’Afrique doit amorcer son décollage. Montrez au reste du monde que l’intelligence reste l’intelligence. La connaissance reste la connaissance. La connaissance et l’intelligence n’ont ni barrière raciale ni confessionnelle. Ce n’est pas parce que vous êtes chrétien ou blanc que vous êtes plus intelligent qu’un musulman ou un noir et vice-versa. Mais c’est parce que vous êtes un imbécile que malgré votre confession religieuse, vous demeurez dans la stagnation et la pauvreté. Hissez-vous maintenant chers Africains. Envahissez le monde et faites valoir votre intelligence, vos talents et vos compétences.
Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB