Souvent certains prêches endorment les gens au lieu de les réveiller. A les écouter, on a l'impression qu'il suffit de dire au "nom de Jésus" pour que n'importe quelle épreuve soit surmontée. Tout est beau dans ces prêches. La vie est tellement rose dans ces prêches qu'on a même le tournis. C'est la raison pour laquelle beaucoup de gens se réveillent bien des années plus tard pour constater qu'ils n'ont pas bougé d'un iota. Qu'ils ont fait du surplace. Pourtant, Jésus n'a
jamais enseigné la facilité. Il n'a pas dit au "nom de Dieu" pour que les marchands du temple disparaissent. Il les a déguerpis, sinon ils seraient restés là. Jésus n'a pas dit au "nom de Dieu" pour être rassasié, il a d'abord été charpentier. Ensuite, il s'est tellement formé par la prière et la connaissance, que Dieu lui a permis d'être à la base de la transsubstantiation et de la consubstantiation. Par la grâce de Dieu, il a même réussi à dominer l'anti-matière car il est passé de la vie à la mort et de la mort à la vie par sa simple volonté.
Cette leçon pour vous dire que la foi doit être suivie d'actions et de prières, sinon elle ne sert à rien. Si vous vous couchez à la maison ventre en l'air, à proclamer simplement votre foi, la pauvreté viendra vous trouver. Parfois même la mort. Réveillez-vous maintenant sinon il sera trop tard demain. Sachez surtout que Dieu est en nous et autour de nous. Je n’en dis pas plus. C’est à vous de creuser et de comprendre.
Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
SARL unipersonnelle
RC N° BF OUA 2002
Agrément d’expertise N° 279/2003
M2477- IFU N° 00003274N.
Tel : (+226)51005050 / (+226)70017373 / (+226)25479232.