"Dieu a un plan pour toi. Ne t’inquiète pas, bientôt tout ira bien" est l’une des phrases les plus adorées des Africains. Sauf qu’à 90% des cas rien ne se concrétise vraiment. Mais ce qui est malgré tout très bizarre et même complètement absurde, c’est que des gens s’y accrochent ; parfois jusque dans leur tombe sans pour autant obtenir de résultat probant.
Je pense que les Africains devraient une bonne fois pour toute cesser de se faire chatouiller avec des phrases cousues de
toute pièce pour rire. Ce type de verbiage les met très en retard. Les Africains doivent comprendre qu’il faut travailler, apprendre, prier pour après pouvoir être dans les bonnes grâces de Dieu. Car Dieu déteste les fainéants.
Ce n’est pas à 55 ans voire plus que vous allez vous accrocher à un bout de phrase sensée vous permettre d’enfanter ou d’avoir un boulot voire même un mari. Cessez donc de rêver. Ayez un esprit scientifique et pragmatique. C’est maintenant ou jamais qu’il faut s’organiser. Ne soyez plus des tonneaux vides. Apprenez, cherchez la connaissance car sans la connaissance, la pratique et la compréhension des choses, vos prières resteront vides et vaines.
Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB
Bur : (+226)51005050 ou (+226)25479232