Aimer Dieu c’est percer ou briser complètement le mur c’est-à-dire le sur-moi pathologique et/ou mystique dressé entre vous et LUI afin de pouvoir recevoir toute sa lumière. C’est uniquement à ce moment que vous profitez totalement des merveilles envoyées naturellement à tout un chacun.
Aimer donc dieu ne devrait en aucun cas être une supplication afin d’infléchir sa volonté, ni un marchandage afin d’obtenir des faveurs. Et c’est justement là que la plupart des Africains
surtout commettent des erreurs monumentales. La plupart des gens pensent qu’en suppliant, en pleurant, en promettant, en rusant, en gesticulant etc. on peut tout obtenir de Dieu. Erreur fatale et coupable ! En vérité je vous le dis, l’amour pour Dieu c’est travailler à recevoir sa lumière. C’est donc réfléchir, se battre, se purifier, se cultiver, apprendre, respecter ses lois et prier à outrance. Si vous pensez pouvoir infléchir la volonté de Dieu par des pleurs, du marchandage et des supplications, vous vous fourrez joliment le doigt dans l’œil. Vous serez rattrapés par une entropie galopante. Et c’est justement en cela que tout le retard Africain se trouve. Brisez vos chaînes une bonne fois pour toute et vous verrez la lumière de Dieu dans toute sa beauté.
Roch Armel BAKYONO
Économiste
Parapsychologue-expert
Directeur du cabinet CECRAB