La malédiction. Une arme illusoire pour parents incompétents.
Beaucoup de parents brandissent la malédiction pour pouvoir tenir, maîtriser et exploiter leurs progénitures. On entend par ci par là des gens dirent que cette personne là a souffert avant de mourir parce qu'elle n'avait pas reçu les bénédictions de ses parents. On entend également des inepties du genre, ce monsieur chôme ou il est pauvre parce que ses parents l'ont maudit. Ou encore cette femme n'a pas de mari
parce qu'elle croule sous la malédiction de sa mère. Ou alors, ce jeune là trime parce qu'il est en porte-à-faux avec ses géniteurs ou quoi sais-je encore. Je pourrais vous citer des exemples à l'infini. Ce que les gens devraient savoir, c'est que toute personne qu'elle soit bénie ou non, pour peu que Dieu lui donne une longue vie, vieillit, tombe malade, souffre et meurt. Cette étape de la vie n'a rien à voir avec une quelconque malédiction. Très peu de personnes ont souffert comme le Christ avant de mourir, pourtant tout le monde sait qu'il fut un enfant très béni. L’apôtre Pierre, bien qu'enfant béni de ses parents a été pendu la tête en bas. Nelson Mandela, Mohamed Ali, Mère Térésa etc., des gens qui ont marqué l'humanité, ont souffert atrocement avant de mourir. Chacun doit donc accepter mentalement ce processus inéluctable pour pouvoir supporter les affres de la mort le moment venu. Apprenez à porter votre croix. Si vous ne vous battez pas, même si on déversait une tonne de bénédictions sur vous, vous ne réussirez pas. Si vous réfléchissez bien, vous verrez que la plupart des enfants de toutes les familles ont reçu moult bénédictions, mais est-ce pour autant qu'ils aient tous réussi ? Ne vous enfermez donc pas dans ce schéma de bénédiction-malédiction, sinon vous ne serez jamais vous-même et vous ne réussirez jamais correctement votre vie. Quoique vous soyez, lorsque vous vieillirez, vous tomberez malade, vous souffrirez et vous mourez. C'est le cycle normal de la vie et il n'est aucunement basé sur une quelconque malédiction. En outre vous devez aussi savoir que la vie n'a jamais été un long fleuve tranquille, il y a des hauts et des bas chez tout le monde et non des bénédictions ou des malédictions car une courbe ne peut jamais être indéfiniment exponentielle.
En dernière analyse, je dirai que ni la malédiction, ni la bénédiction parentale (sauf si ce dernier est versé dans la haute spiritualité) n'a une incidence sérieuse sur la vie des gens. Seule la connaissance, la foi et la lutte permanente peuvent les aider et les sauver.