Bonjour très cher Maître Roch Armel BAKYONO.
Je voudrais dans un premier temps, rendre témoignages des belles choses que continuent de faire les Anges gardiens dans ma vie et dans celle de mon mari.
Et dans un second temps, vous portez certaines informations afin d'avoir de vos précieux et sacrés conseils.
I- TÉMOIGNAGES
1°) Qu’il vous souvienne que j’avais témoigné que mon mari qui était resté au chômage pendant quatre (04) ans avait trouvé un emploi grâce à son Ange gardien car il a eu la chance d'être analysé. Après trois (03) mois d’essai, il a été aujourd'hui confirmé dans cet emploi, a été déclaré à la CNSS (ce qui n’était jamais arrivé dans ses précédents emplois) et son salaire entre temps s’est amélioré.
Nous sommes donc en action de grâces et nous vous disons un sincère merci pour nous avoir montré le chemin du bonheur et de la vraie paix.
2°) Moi-même, étant travailleur, j’ai en parallèle créé nouvellement un établissement dans l'espoir de trouver des marchés afin de joindre les deux bouts.
Ainsi un jour, j’ai reçu un marché d’une Institution financière de la place dans mon pays. Vu le montant du marché, je n’avais pas les moyens de le réaliser. Mais j’avais espoir que j’allais trouver pour quand même rendre ce marché. Seulement, deux jours après la commande, la société a commencé par me réclamer les articles comme quoi ils sont dans le besoin urgent. Alors là, j’ai commencé par taper aux portes voir si je peux emprunter les sous quelque part. Mais toutes mes tentatives sont restées vaines. Le dernier jour où je devrais livrer le marché, j’ai dû informée vers 04heures du matin, l'intermédiaire du marché que je ne pourrai plus honorer par manque de moyens. J'étais totalement désemparée car j’avais devant moi une opportunité que je n’arrivais pas à saisir.
Mais au moment où j’écrivais à l'intermédiaire, une voix intérieure me demanda de prier. C’est alors contre ma volonté car très perturbée et soucieuse, je me suis saisie de mon chapelet pour réciter les 1000 de mon ange gardien comme à l’habitude. En réalité, je n’étais pas trop concentrée pendant la prière parce que je pensais à beaucoup de choses et j’étais très en colère. Néanmoins, je n’ai pas arrêté la prière. J’ai continué jusqu’à la fin. Et c’est donc au cours de la prière que la voix me souffla deux noms d’amies chez qui je peux prêter de l’argent. Aussitôt à la fin de la prière, j’ai écrit aux concernées et immédiatement j’ai reçu leur réponse (comme si elles attendaient mon coup de fil) avec avis favorable des deux côtés.
Au petit matin, je me suis précipitée au service, le temps de faire certaines mises au point avant de vaquer rapidement aux occupations concernant le marché. Au moment où je m’apprêtais à quitter le service, le caissier de ma société me fait signe et me remet de l’argent pour des achats qui étaient en instance et dont je devrais m’occuper aussi au service. J'étais vraiment étonnée car ces achats devraient se faire depuis plus d'une semaine. Et ce n’est que ce même jour que les sous étaient disponibles. Vraiment, je n’en revenais pas.
Une fois sortie du service, j’ai pris les articles d’abord et je suis allée les livrer à la société avant de revenir prendre les sous chez les amies pour rembourser en même temps ceux du service. En somme, j’ai pu finalement réaliser le marché et à temps. Et je suis toute émue car j'ai vu l'impossible se transformer en possible. C'est merveilleux.
Le partage est une grâce et fait fleurir les labeurs de nos mains.
Alfrice OGUIN DETCHOU
Secrétaire de Direction de formation
SP Directeur CMSJC
Directrice de l'Ets O'CAPUCINE-VIE7
06BP 742. Tél : 97 40 61 62 / 95 84 15 69