En regardant minutieusement le schéma Roch Armel Bakyono, vous constaterez avec moi qu'il y a un intrus, le SUR-MOI, relegant le MOI à l'origine pure au 2ème rang, l'empêchant de facto à bénéficier des bienfaits de DIEU.
Satan, le père du SUR-MOI, utilise tous les moyens contraires aux principes divins pour maintenir le MOI dans l'ignorance, dans la médiocrité, dans l'assistanat, le complexe d'infériorité, etc, etc.
Pour illustrer mon propos, je peux vous donner plusieurs exemples, le cas MALI en est un, suite aux dernières décisions prises contre ce pays par ricochet contre la population.
Vous savez tous comme moi que ce pays est occupé par des puissances étrangères sans y associer l'état central.
Quand un homme dont le MOI est purifié, décide, prend des mesures qui vont dans le sens de l'unification, l'intégrité totale du territoire alors certains individus dont le MOI est tenu en laisse, s'agitent, s'affolent, crient sur tous les toits, préférant éternellement demeurer prisonniers.
Être libre, être indépendant c'est connaître le SCHÉMA ROCH ARMEL BAKYONO, une découverte qui restera à jamais dans l'histoire.