Tel: (00226) 51 00 50 50 / 25 47 92 32 (Bureau)

Archive 73

Courrier n°1
Bonjour maître Roch Armel BAKYONO,
je suis un vieux de 62 ans qui n’oublie jamais de vous lire. Je dois vous dire que ça fait maintenant 30 ans que j’étudie les sciences ésotériques mais en vous lisant force est de reconnaître que vous possédez des connaissances exceptionnelles. De plus, vous avez un esprit de synthèse hors du commun. A ce titre, vous êtes et resterez utile à l’humanité. Je profite de l’occasion maître, pour vous poser une question qui m’obsède depuis des années et dont je n’arrive pas à avoir une réponse satisfaisante. Maître, croyez-vous en la réincarnation ?
Un fidèle lecteur.


Réponse n°1
Cher lecteur, merci beaucoup pour les qualificatifs que vous m’attribuez. Venant d’une personne très éclairée comme vous, je ne peux que m’en réjouir. Mais vu la sensibilité du sujet, je serai assez bref.
En ce qui concerne la réincarnation, je dirai que personnellement, je ne crois pas à des vies antérieures individuelles, parce que je ne crois pas à l’individualité. Par contre je crois que notre « je » est un fantastique assemblage de « réincarnations » diverses. Je m’explique : Vous devez savoir cher lecteur que le corps humain est composé de 4 x 10 puissance 28 milliards d’électrons. Or la durée de vie d’un électron est pratiquement éternelle (quelque 1 milliard de milliard d’années !). Ainsi, certains de nos électrons ont pratiquement l’âge de l’univers. Le grand physicien et métaphysicien Jean CHARON a démontré scientifiquement que les électrons de notre corps enferment un espace et un temps de l’esprit. De plus, ces électrons spirituels augmentent sans cesse leur mémoire ; ils nous quittent après notre mort, mais demeurent informés de notre « je ». Peut-être passeront-ils dans le corps d’un autre être humain (par le biais bien sûr de la respiration ), mais toujours chargés de notre histoire. Cela va fort loin ! Si mon corps contient des électrons ayant appartenu à Adam et Eve disparus ou à Einstein ou même à Newton, et si ces électrons contiennent des informations concernant Adam et Eve, Newton ou Einstein, il est évident que mon corps contient des informations concernant Adam et Eve, Newton et Einstein. Mon « je » n’est plus individuel, puisqu’il contient également du Adam et d’Eve et même du Newton et d'Einstein etc. Ainsi ce serait la cessation de l’absurdité que représente la disparition des hommes de haute valeur, emportant avec eux une somme accumulée de connaissances. Le tout serait alors de posséder les « décodeurs mentaux » adéquats permettant d’exploiter le gisement d’informations contenues dans les électrons des personnes disparues se trouvant en nous ou pourquoi pas d’accumuler encore plus de connaissances terrestres afin de pouvoir revivre dans un autre corps à travers nos propres électrons. Cela est parfaitement possible. Mais je ne vous en dis pas plus. Néanmoins je crois que ce qui a déjà été dit est largement suffisant pour guider tous ceux qui désirent aller encore plus loin dans leur quête spirituelle.

 

Courrier n°2
Bonjour maître BAKYONO Roch Armel,
Je lis vos écrits à chaque sortie d’Evasion et je suis tout le temps comblée parce que à chaque fois je rencontre des conseils qui m’aident dans ma foi en Dieu. Maître, j’avoue qu’elle n’est pas solide la foi que j’ai. Elle vacille à tout moment. Il suffit que je rencontre une difficulté que je ne parviens pas à surmonter et je me mets à douter de mes prières. J’aimerais au plus profond de moi avoir une foi comme la vôtre. Apprenez-moi s’il vous plaît à ne point douter. Comment faire ? Répondez-moi s’il vous plaît car cela est capital pour moi. Je veux me rapprocher de plus en plus de mon seigneur Dieu. Car c’est lui qui est le père de toute chose. Et il est essentiel dans la vie de chacun.
Merci d’avance maître et que le Seigneur vous bénisse.
Une lectrice.


Réponse n°2
Chère lectrice, vous faites bien de chercher à vous rapprocher de Dieu car effectivement c’est lui qui donne à tous la vie, le souffle et toutes choses. Plus vous vous rapprochez de la Présence Infinie en vous, plus vous aurez la vie, l’amour et toutes les choses que vous désirez. Vous obtiendrez toute la nourriture spirituelle dont vous avez besoin pour être heureuse.
Mais comment faire pour se rapprocher de plus en plus de Dieu sans douter, comme vous me le demandez ? Je pense que la meilleure façon est de passer à l’action. Voici une technique simple : Commencez chaque journée en disant : « je crois, je crois, je crois, je crois, » 4 fois pour les femmes et 3 fois pour les hommes. Ensuite, mémorisez un passage simple de la Bible ou du Coran qui affirme le pouvoir de la croyance. Si vous avez la prière consacrée à votre ange gardien tant mieux. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez mémoriser ce passage par exemple : « Si tu peux !...reprit Jésus ; tout est possible à celui qui croit.» (Marc 9,23). Inscrivez cette citation ou la prière consacrée à l’ange gardien sur une carte que vous garderez dans votre poche ou dans votre sac, et répétez-la fréquemment au cours de la journée. Cette répétition vous permettra de renforcer votre foi. Enfin, vous devez vous débarrasser de tous les mots ambigus tels que : « peut être », « si seulement », « je ne peux pas », « c’est dur », « c’est compliqué », etc. Car vous devenez ce que vous dites. Si vous construisez dans votre corps des défectuosités au moyen de pensées de crainte, de colère, de jalousie, de malhonnêteté, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même. En plus n’ayez pas peur des difficultés car en réalité ce sont des épreuves placées par Dieu sur notre chemin pour éprouver votre foi en lui. Si donc à chaque difficulté chère lectrice, votre foi vacille, c’est dommage. Vous devez au contraire accepter toutes les difficultés et chercher coûte que coûte à les surmonter car tout échec affaiblit la foi et tout succès la renforce. J’espère avoir répondu à vos attentes chère lectrice. Du courage et bonne chance.
 



Chiffres Clés
  • Analyse onomantique (de 2002 à 2020 le cabinet a réalisé 52556 analyses)
  • Électrification psychique encore appelée électrification de la pensée humaine (de 2016 à 2020 le cabinet a donné des leçons d'électrification psychique à 9107 patients)
  • Choix de dénomination des entreprises (de 2002 à 2020 le cabinet a déterminé la dénomination de 1025 entreprises)
  • Choix de prénoms d'influence (de 2002 à 2020 le cabinet a déterminé des prénoms pour 14561 nouveaux nés)